English site
menu
Intro...
Demande envoyée!
Un email de confirmation vous a été envoyé.
Si vous ne le recevez pas dans l’heure qui suit, merci de nous contacter à nouveau.

Le plus ancien désert du monde

Namibie • 9 jours sur place

 Femme Himba - Kunene - Voyage en Namibie

    Points forts !

  • Désert du Namib
  • Vallée d'Hartmann
  • Swakopmund
  • Rencontres avec les communautés Damaras, Namas et Himbas
  • camp Hébergement haut de gamme en lodges de charme
  • marcheMarches optionnelles
  • tarifContactez nous pour un devis

    Voyage en individuel sur mesure

Dans ce dédale de dunes ocres parsemées de touffes d’herbe sèches, le vent modèle en artiste des monuments de sable éphémères. Quiconque imagine le désert du Namib dénué de vie se ravise en pénétrant les lieux. Le sable trahit les allées et venues de la faune qui a su s’adapter à la rigueur du climat. En scrutant les alentours plus attentivement, on surprend soudain au cœur de ce paysage surréaliste un oryx immobile qui nous observe depuis longtemps déjà… Le voyage que nous vous proposons sillonne le Namib dans d’idylliques camps de luxe bâtis au pied des dunes de Sossusvlei ou bien encore sur les rives verdoyantes du fleuve Kunene. En quad et en 4x4, à pied et en bateau, vous vous lancez à la recherche des richesses cachées du désert et rencontrez ses peuples ombrageux, les Himbas et les Damaras qui ont su apprivoiser ce territoire hostile en l’arpentant avec respect et fierté.

Jour par jour...

Jours 1-2: Sossusvlei…

J1: A votre arrivée à Windhoek (Namibie), vous êtes transférés en avion léger vers le camp de Sossusvlei. Activités possibles: 4x4 et marches dans le désert et dans les dunes. Possibilité de survoler au lever du soleil le désert en montgolfière (optionnel et en fonction des conditions météorologiques)! Emotions garanties!

J2: Même camp.

Base FI

Jours 3-4: Swakopmund…

Transfert en avion léger jusqu à Swakopmund. Swakopmund est une ville idéale située au milieu du désert du Namib sur la côte atlantique. Nous passons la nuit à Sam’s Giardino, une auberge située approximativement à 1 km de Walvis Bay.

Base BB

Jours 5-6: Dora Nawas - Damaraland…

J5: Transfert en avion léger jusqu’au camp de Damaraland situé au nord-ouest de la Namibie. Cette région est idéale pour observer les rares éléphants du désert qui ont su de manière incroyable s’adapter aux rigoureuses conditions climatiques mais aussi des antilopes telles que l’oryx ou l’impala. Activités: 4x4 et marches.

J6: Même camp.

Base FI

Jours 7- 8: Serra Cafema - Kunene…

J7: Vol en avion léger jusqu’au camp de Serra Cafema où nous arrivons en fin de matinée.
Activités possibles au cours des 3 jours: 4x4, marches, bateau sur la rivière Kunene et quad dans les dunes! Une journée complète est consacrée à la rencontre de Himbas, en compagnie d’un traducteur, pour mieux connaître leur étonnante culture si intimement liée à la nature environnante.

J8: Même camp.

Base FI

Jour 9: Serra Cafema - Windhoek…

Après une dernière activité matinale et le petit déjeuner, vous prenez votre vol pour Windhoek où votre voyage s'achève.

Infos pratiques...

Groupes...

Minimum: 2 personnes.


Hébergement…

Toutes les nuits sont passées en camp de luxe avec salle de bain en-suite.

Transport…

Vols en avion léger au départ/retour de/sur Windhoek et entre les camps. Véhicule 4x4 et quads pour l’exploration autour des camps, bateau à moteur sur le fleuve Kunene.

Repas...

Trois repas par jour assurés pendant la totalité du trajet. Choix varié de plats de grande qualité aux saveurs africaines exquises servis dans les différents camps.

Confort…

Le confort est excellent dans l’ensemble des camps sélectionnés.
Options…Ce voyage est facilement modulable et peut être adapté sans difficulté en ajoutant des nuits supplémentaires dans les camps.

Difficulté...

Ce voyage est accessible au plus grand nombre (enfants âgés de plus de 12 ans).

Conditions...

Ce qui est inclus...

Les transferts en avions légers entre les différents camps, les repas, les hébergements, les activités comme décrites, les boissons (sauf les vins et les liqueurs les plus réputés, lesquels se règlent sur place), le service du personnel dans les camps, les guides anglophones des camps durant les activités et les droits d’entrées dans les parcs.

Ce qui n'est pas inclus...

Les vols internationaux, les taxes d’aéroport, les pourboires, les repas à Swakopmund, les activités optionnelles, les dépenses personnelles.

Carte du tour - Voyage en NamibieCoucher du soleil dans le désert du namib - Voyage en NamibieKulala camp - Voyage en NamibieSalon - Kulala lodge - Voyage en Namibie Femme Himba - Kunene - Voyage en NamibieSossusvlei - Voyage en NamibieMontee des dunes dans le désert du namib - Voyage en NamibieGemsbok dans le désert du namib - Voyage en NamibieSalon - Dora Nawas lodge - Damaraland - Voyage en NamibieChambre - Dora Nawas lodge - Damaraland - Voyage en NamibieProtele - Voyage en NamibieFormation de roches - Damaraland - Voyage en NamibieSafari au Damaraland - Voyage en NamibieRhinocéros noir - Damaraland - Voyage en NamibieEn route pour Serra Cafema - Voyage en NamibieTerrace - Serra Cafema - Vue sur la rivière - kunene - Voyage en Namibie Jeune fille Himba - Kunene - Voyage en NamibieSuricate - Voyage en NamibieQuad - Kunene - Voyage en Namibie
facebook
twitter
google+
pinterest