English site
menu
Intro...
Demande envoyée!
Un email de confirmation vous a été envoyé.
Si vous ne le recevez pas dans l’heure qui suit, merci de nous contacter à nouveau.

Zambezi de charme

Zambie • 8 jours sur place

    Chutes Victoria - Voyage en Zambie

    Points forts !

  • Chutes Victoria
  • Lower Zambezi
  • Camps de charme
  • Concessions privées
  • camp Hébergement haut de gamme en lodges de charme
  • marcheMarches optionnelles
  • tarifContactez nous pour un devis

    Voyage en individuel sur mesure

Ce voyage vous invite à découvrir le Zambèze, fleuve mythique, quatrième plus grand d’Afrique, qui déploie sur plus de 2700 kilomètres ses rivages luxuriants et intouchés. En faisant étape dans des camps de charme, bâtis sur les rives du fleuve, dont le luxe raffiné n’a d’égale que l’harmonie avec laquelle ils épousent la nature sauvage environnante, vous vous laissez bercer par le confort et la magie envoûtante des lieux! De là, vous observez en toute sérénité les ébats des hippopotames et des éléphants et les va-et-vient de myriades d’autres animaux et volatiles qui gravitent autour du fleuve nourricier. En débutant au pied des monumentales Chutes Victoria puis en explorant les parcs du Lower Zambezi et de Mana Pools, à pied et en pirogue, en véhicule tout terrain et en bateau, vous découvrez une Afrique idyllique spectaculaire.

Jour par jour...

Jours 1-2: Livingstone - Chutes Victoria…

J1: Vous êtes accueillis à votre arrivée à l’aéroport de Livingstone et transférés à votre lodge. Vous débutez ce voyage par 2 nuits dans le somptueux lodge de Tongabezi. Puis vous découvrez Livingstone Island, l'endroit à partir duquel Dr Livingstone a contemplé pour la première fois les Mosi-oa-Tunya (la fumée qui gronde): les Chutes Victoria! D’autres activités spéciales sont également possibles (à votre charge) comme la descente des rapides du Zambèze en rafting, le saut à l’élastique, le survol des chutes en ULM ou en hélicoptère ou encore un safari à dos d’éléphant…
J2: Même camp.

Base FI

Jours 3-4: Chiawa Camp…

J3: Dans la matinée du troisième jour, vous êtes conduits à l’aéroport de Livingstone où vous embarquez à bord d’un avion léger pour le Lower Zambezi (via Lusaka). Un dernier transfert en 4x4 et vous voilà dans votre premier camp au bord du Zambèze (Chiawa). Seulement 16 personnes peuvent être hébergées dans 8 tentes luxueuses, chacune comportant sa propre salle de bain et ses toilettes. Activités au choix: bateau à moteur, pirogue, 4x4, marche.

J4: Même camp.

Base FI

Jour 5: Sausage Tree Camp…

L’opportunité de rejoindre Sausage Tree Camp en pirogue n’est pas à manquer (2 heures de marche environ) mais il est toujours possible de le faire en 4x4, si vous le souhaitez. Hébergement dans six tentes luxueuses style bédouin, avec salle de bain à ciel ouvert! Activités au choix: bateau à moteur, pirogue, 4x4, marche.

Base FI

Jours 6-7: Old Mondoro Camp…

J6: Libre à vous de rejoindre ce camp en pirogue - ce qui prend la journée complète, avec déjeuner pique-nique en route - ou de le rallier en bateau à moteur ou en 4x4. La végétation est bien plus clairsemée dans cette partie du parc, ce qui la rend du coup idéale pour l’exploration à pied que nous vous proposons, bien qu'il soit également possible de la parcourir en 4x4 ou en bateau moteur.

J7: Même camp.

Base FI

Jour 8: Old Mondoro Camp - Lusaka…

Dernière activité matinale à Old Mondoro puis transfert en avion léger jusqu’à Lusaka.
Fin du voyage.

Infos pratiques...

Groupes…

Minimum: 2 personnes.

Hébergement…

Toutes les nuits sont passées en camp de luxe avec salle de bain en-suite.

Transport…

En avion léger de Livingstone au Zambèze, en Land Rover 4x4 tout spécialement conçu pour ce genre de voyage, en bateau moteur, en canoë deux places style canadien large et stable.

Repas...

Tous les repas contenteront les plus fins gourmets avec entrée, plat principal, dessert et boissons (vins...).

Confort…

Le confort sur ce voyage ne peut être d'un plus haut standard!

Difficultés...

Ce voyage est accessible à tous (enfants âgés de plus de 12 ans). Pour la pirogue sur le Zambèze, ceux qui le souhaitent peuvent pagayer mais ce n'est pas une obligation!

 

Conditions...

Ce qui est inclus...

Le vol de Livingstone à Lusaka, de Lusaka au Lower Zambezi et du Lower Zambezi à Lusaka, tous les transferts terrestres et en bateau, les repas, les hébergements, les deux activités par jour, les boissons (sauf les vins et les liqueurs les plus réputés, lesquels se règlent sur place), le service du personnel dans les camps, les guides anglophones des camps durant les activités et les droits d’entrées dans les parcs.

Ce qui n'est pas inclus...

Les vols internationaux, le visa, les taxes d’aéroport, les pourboires, les activités optionnelles.

Carte du tour - Voyage en ZambieTongabezi lodge - Voyage en ZambieChutes Victoria - Voyage en ZambieTongabezi lodge - Voyage en ZambieTroupeau de buffles - voyage en Afrique Australesafari en canoe - Voyage en ZambieChambre - Chiawa Camp - Voyage en ZambieSalle de bain - Chiawa Camp - Voyage en ZambieSafari en 4x4 - Chiawa camp - Voyage en ZambieSafari en canoe sur le Zambèse - Voyage en ZambiePoisson tigre - Voyage en ZambieHippopotames - Voyage en ZambieAigle pêcheur - Voyage en ZambieDéjeuner dans l'eau - Sausage Tree Camp - Voyage en ZambieSafari - Voyage en ZambieSalle de bain - Sausage Tree camp - Voyage en Zambie Chambre - Sausage Tree camp - Voyage en ZambieEléphant dans un camp - Voyage en ZambieDéjeuner sur le Zambèze - Voyage en ZambieCoucher du soleil sur le Zambèse - Voyage en ZambieLodge - Zambéze - Voyage en ZambieEléphant près du camp Zambezi - Voyage en Zambie
facebook
twitter
google+
pinterest