English site
menu
Intro...
Demande envoyée!
Un email de confirmation vous a été envoyé.
Si vous ne le recevez pas dans l’heure qui suit, merci de nous contacter à nouveau.

Traversée de la Namibie aux Chutes Victoria

Namibie - Chobe - Chutes Victoria • 15 jours sur place

    Gemsbok - Voyage en namibie
    Départ

    Points forts !

  • Désert du Namib
  • Le Damaraland
  • Etosha
  • Le Caprivi et la rivière Kavango
  • Croisière sur la rivière Chobe (Botswana)
  • Chutes Victoria
  • campHébergement en camps de charme et camping
  • marche3 jours de marche
  • tarifA partir de 1690 Euro (version camping/lodge)

    Départ sur demande à partir de 4 personnes

Ce voyage vous invite à découvrir les points forts de la Namibie, du désert du Namib, au Parc d’Etosha en passant par le Damaraland. Dans ces milieux plus ou moins désertiques se trouvent une faune et flore extraordinaire qui ont su s’adapter à un environnement fragile et austère. En 4x4 et à pied nous partons à la recherche des richesses cachées du désert et rencontrons des peuples charismatiques comme les Himbas et les Damaras qui ont su apprivoiser ce territoire hostile en l’arpentant avec respect et fierté.

Puis nous traversons par le nord-est et la région de Caprivi où le paysage change en s’approchant de la rivière Kavango. Une étape de transition par le Botswana nous permet de découvrir la rivière Chobe avant d’achever notre périple au Zimbabwe aux Chutes Victoria !

Ce voyage propose des hébergements en camping et lodges de charme (avec option de passer toutes les nuits en lodge).

Jour par jour...

Jour 1: Windhoek…

Acceuil par votre guide à l’aéroport de Windhoek. Logement en Guest House. Journée d’introduction et de préparation du voyage.

Base BB

Jours 2-3: Désert du Namib…

Nous partons aujourd’hui en direction du Sud ouest pour Sesriem où nous passons 2 nuits en Lodge (ou camping à Seriem selon option). L’après midi de J2 nous faisons une première visite de Sossusvlei et gravissons une dune à pied pour observer le coucher du soleil !
J3 nous passons la journée à découvrir Sossusvlei et Dead vlei dans le Namib (à pied et en 4x4).

Base FI

Jour 4: Swakopmund…

Transfert pour Swakopmund. Nous passons par Walvis Bay pour observer la colonie de flamands roses. Swakopmund est située aux portes du Namib sur la côte atlantique. Il demeure une forte culture germanique dans cette ville, autant dans la restauration que dans l’architecture, qui vient de la colonisation du pays par l’Allemagne. Nuit à la Guest House Sam’s Giardino (ou équivalent).

Base BB

Jour 5: Brandberg – White Lady…

Départ pour le Damaraland qui s’étend sur 200 km à l’est de la Skeleton Coast et 600 km vers le sud du Kaokoland. Nous allons dans le massif du Brandberg qui avec son sommet à 2573m est le plus haut sommet de la Namibie. Le Brandberg est apprécié des randonneurs mais surtout connu comme un des meilleurs sites archéologiques du pays avec plus de 2000 peintures bushman découvertes dont la plus fameuse, la ‘White Lady’ que nous allons visiter aujourd’hui (environ 2 heures de marche). Nuit au White lady Lodge, en bungalow.

Base FI

Jour 6: Damaraland - Grootberg…

Ca matin nous faisons une marche de 2 heures environ le long du lit de la rivière Ugab à la recherche de la faune adaptée au désert dont les éléphants qui sont nombreux à fréquenter les lieux !

Puis nous découvrons le site extraordinaire de Twyfelfontein, classé au patrimoine mondial de l’Unesco où l’on trouve en particulier une concentration des plus beaux petroglyphes au monde.

C’est aussi le territoire du peuple des Damaras et nous visitons un village culturel afin d’apprendre un peu sur leur coutumes ancestrales.

Après quoi nous empruntons le col panoramique du Grootberg où nous campons deux nuits dans un site magnifique entourés de massifs blocs rocheux.
Base FI

Jour 7: Damaraland - Grootberg…

Ce matin nous faisons une marche de 3 heures environ sur la concession privée de Grootberg. Durant l’après midi, nous rendons visite à une communauté du peuple charismatique des Himbas. Nuit au même endroit.

Base FI

Note: En option, possibilité de passer J6 et 7 à Grootberg lodge, magnifiquement situé au sommet de Grootberg pass.

Jours 8-9: Parc National d’Etosha…

Continuation pour le Parc d’Etosha. Etosha est le plus grand parc animalier du pays et est réputé pour sa faune abondante et ces camps qui permettent des bonnes observations aux points d’eaux. Deux jours de safari dans le parc. Nuits en bungalow ou camping selon option.

Base FI

Jours 10-11: Caprivi strip : Kavango river…

Aujourd’hui, nous faisons une grande traversée nord-est qui nous conduit le long du Caprivi strip. Nous observons un contraste flagrant avec les régions arides que nous avons visitées jusqu’alors avec ici un paysage plus verdoyant avec de l’eau en abondance et une population plus importante. Nous passons 2 nuits dans un camp atypique et charmant le long de la rivière Kavango, juste au nord de l’Okavango. J11 nous faisons un safari dans le parc de Mahango et dans l’après midi, une ballade en mokoro sur la rivière.

Base FI

Jour 12: Kasane - Chobe (Botswana)…

Nous quittons la Namibie pour entrer au Botswana et faire étape à Kasane dans un lodge situé le long de la rivière Chobe. Croisière en bateau en fin d’après midi pour observer les nombreux éléphants et hippopotames et riche avifaune tout en appréciant le coucher de soleil.

Base FI

Jours 13-14: Chutes Victoria…

Nous rejoignons les Chutes Victoria et nous installons pour les 2 dernières nuits en lodge ou Guest House selon options.
Nous visiterons les Chutes Victoria (entrée à votre charge). Et vous pouvez prendre part à des activités optionnelles (à votre charge). Pour les amateurs d’adrénaline, la descente des gorges du Zambèze en rafting ou le saut à l’élastique au dessus des chutes.

Base BB

Jour 15: Chutes Victoria - départ…

Aujourd’hui, on vous déposera à l’aéroport des Chutes Victoria. Fin de notre prestation.

Infos pratiques...

Début du voyage: Aéroport de Windhoek.

Fin du voyage: Aéroport de Chute Victoria.

Note: certains départs se font en sens inverse.

Groupes...

Voyage accompagné: 4 mini - 9 maxi.
Age minimum: 12 ans.

Hébergement...

Camps de charme - Guest House- camping.

Note: Ce voyage existe également en version tout en lodge.

Transport...

En 4x4 spécialement conçu pour ce genre de voyage.

Repas...

Aux lodges, cuisinés par l'équipe en camping, restaurants en ville (pique-nique le midi)

Difficulté et confort...

Ce voyage est accessible au plus grand nombre (enfants âgés de plus de 12 ans). Marches de moyenne difficulté. Une bonne santé physique est nécessaire.

Conditions...

Ce qui est inclus...

Tous les hébergements, les repas indiqués, le transport en 4x4 toutes les activités mentionnées, l’équipement (sauf sac de couchage), le guide francophone.

Ce qui n'est pas inclus...

Les vols internationaux, les repas exclus, les droits d'entrées dans les réserves à payer sur place au guide à l'arrivée, les boissons, les achats personnels, les autres activités optionnelles et les pourboires.

Traversee Namibie - carte du toiurDunes dans le désert du namib - Voyage en NamibieGemsbok - Voyage en namibieWelvichias branbergDesert Homestead lodge - Voyage en NamibieDamara motherFormation de roches - Voyage en NamibieLodge grootbergRhinocéros noir - Voyage en NamibieHimba girlLeopard etoshaElephants caravan etoshaMokoro kavangoZëbres - Voyage en NamibieGorges lodge viewBoat chobe river
facebook
twitter
google+
pinterest