English site
menu
Intro...
Demande envoyée!
Un email de confirmation vous a été envoyé.
Si vous ne le recevez pas dans l’heure qui suit, merci de nous contacter à nouveau.

Les enclaves de l'Afrique du Sud

Afrique du Sud – Swaziland - Lesotho - 19 jours sur place

    Plateau de l'amphithéatre - Drakensberg - Voyage en Afrique du Sud

    Points forts !

  • 3 jours dans le parc Kruger
  • Parc Hluhluwe-Imfolozi
  • Découverte du Royaume du Swaziland et du Zoulouland
  • Drakensberg avec montée de l’Amphithéâtre
  • 3 jours de trek au Lesotho
  • Découverte de la région des vins et du Cap
  • camp7 nuits en camping, autres en B&B confortables
  • marche 6 jours de marche.
  • tarifA partir de 1890 Euro par personne (guidé)

    Départ sur demande à partir de 4 personnes

Au cours de ce voyage coloré et varié, vous découvrirez une Afrique du Sud fascinante. Vous aurez la chance d’explorer à pied, hors des sentiers battus, les montagnes anciennes du Swaziland et le grandiose Drakensberg. Vous découvrirez également deux des plus beaux parcs animaliers du pays, à savoir le fameux parc Kruger et le non moins attrayant Hluhluwe-Imfolozi. Ce voyage laisse par ailleurs une grande place aux rencontres avec les peuples traditionnels du Swaziland et du Lesotho. Votre circuit s’achèvera dans la région du Cap où vous découvrirez un payage vert et vallonné, les vignobles, la ville cosmopolite du Cap et le mythique Cap de Bonne Espérance…

Jour par jour...

Jour 1: Johannesburg - Soweto…

Arrivée le matin à Johannesburg. Accueil par votre guide puis transfert à la Guest House.
Nous passerons la grande partie de la journée à découvrir Soweto, ces bidonvilles et ces quartiers ‘’chics’’ et nous serons surpris par le caractère vibrant et sympathique de cet endroit surprenant. Nous prendrons notre déjeuner dans un restaurant local (inclus). Diner au restaurant à votre charge.

Base BB

Jours 2-4: Le parc Kruger…

Transfert pour le Parc Kruger dans la matinée. Nous visitons le parc Kruger essentiellement en véhicule mais pour ceux qui le souhaite, il est possible de faire des sorties optionnelles (à votre charge) à pied, accompagnées de rangers armés et en 4x4 ouverts. Nuits en camping dans un des camps du parc.

Base FI

Jour 5: Swaziland - Village Swazi…

Nous quittons le Kruger en milieu de matinée pour entrer dans le Royaume du Swaziland et pour atteindre les verdoyantes montagnes de Lubombo. Au sommet, nous logeons dans un petit camp Swazi confortable qui offre une vue extraordinaire. Ce camp de huttes de pierres appartient et est géré par les communautés Swazis qui vivent dans la région, et a été développé sur un concept de tourisme durable. Nuit en huttes Swazis.

Base FI

Jours 6-7: Swaziland - Réserve de Malolotja…

Nous partons pour l’ouest du pays pour la réserve de Malolotja. Malolotja arbore la végétation typique du Haut Veld et abrite de nombreuses espèces de mammifères comme le phacochère, le damalisque, le rhebok et l’éland. J7, nous marchons à la journée (environ 500m de dénivelé positif) dans la réserve au cœur d’un paysage de prairies d’altitude entrecoupées de cours d’eau limpides. Nuits en camping dans la réserve.

Base FI

Jour 8: Parc de ISimangaliso Wetland (Greater St Lucia)…

Nous repassons en Afrique du Sud en direction de l’océan indien pour le parc iSimangaliso Wetland (ex. Greater St Lucia). Après midi farniente pour profiter de la superbe plage de sable blanc.

Base DBB

Jour 9: Réserve de Hluhluwe-Imfolozi...

Ce matin nous faisons une ballade en bateau sur le lac (pour observer hippos et crocos). Puis nous partons pour le parc de Hluhluwe-Imfolozi. En plus des 300 espèces d'oiseaux, lions, éléphants, buffles et 80 autres espèces de mammifères rencontrés ici, ce parc compte la plus grande concentration de rhinocéros d'Afrique. Nous nous installons dans un petit camp non clôturé, dans des bungalows. Safari en véhicule.

Base FI

Jours 10-11: Drakensberg - Parc du Royal Natal...

Après le petit déjeuner, nous passons encore 2 heures dans la réserve à chercher les animaux.

Puis nous quittons Imfolozi pour un long transfert pour le Drakensberg où nous campons deux nuits dans le parc du Royal Natal.

J11, nous faisons une marche à la journée. La route sera choisie en concertation avec les membres du groupe et selon la météo. Nous avons d’ici une vue splendide sur ce qui est un des sites les plus majestueux de cette montagne, le fameux Amphithéâtre.

Base FI

Jour 12: Drakensberg – Amphitheater – Clarens...

Cette journée est consacrée à la montée de l’Amphithéâtre, en passant par les échelles de Sentinel. Nous observons également la plus haute chute d'Afrique du Sud: Tugela Falls, qui s’effondre de 600m en trois sauts (peut-être à sec durant certaine période de l’année). Environ 6 heures de marche aller-retour (500m de dénivelé positif).

Puis nous rejoignons le petit village de campagne de Clarens, bourgade aux nombreuses maisons d’époques, ambiance tranquille avec un bon choix de restaurant de qualité. Nuit dans une Guest House de charme. Diner au restaurant à votre charge.

Base BB

Jour 13: Lesotho…

Ce matin, nous entrons dans le petit royaume indépendant du Lesotho enclavé au sein de l’Afrique du Sud. Après midi libre avec marche optionnelle pour visiter un site de peintures rupestres bushman. Nuit en hutte avec lits et sac de couchage (salle de bain et toilettes communes).

Base FI

Jour 14: Lesotho…

Le Lesotho est un véritable paradis pour les randonneurs. Accompagnés de guides Basothos (équipement et nourriture portés à dos de poney Basothos), nous partons pour une marche à la journée. En fin d’après-midi, nous atteignons un village traditionnel où nous passons la nuit. Nuit en hutte Basothos, sur matelas au sol et sac de couchage. Pas de douche.

Base FI

Jour 15: Lesotho…

Nous repartons pour environ 6 heures de marche (en prenant un chemin alternatif en milieu de parcours) afin de rallier notre lodge où nous passons à nouveau la nuit.

Base FI

Jour 16: Lesotho - Le Cap...

Retour en Afrique du Sud pour rallier la ville de Bloemfontein où nous attend un vol en direction du Cap. Visite de la ville durant l’après midi. Repas au restaurant à votre charge. Nuit en B&B au Cap.

Base BB

Jour 17: Stellenbosch - Le Cap…

Ce matin, nous gravissons Table Mountain (si la météo le permet), la baie de la Table et la Péninsule du Cap. Montée et descente possibles en téléphérique (à la charge du client). Après un rafraîchissement au B&B, nous partons pour la petite ville historique de Stellenbosch. L’après midi sera consacrée à la visite de vignobles et dégustation de vins. Retour au Cap en fin d’après-midi. Dîner au restaurant à votre charge. Nuit au même endroit.

Base BB plus activités

Jour 18: La Péninsule du Cap…

Cette journée est consacrée à la découverte de la péninsule du Cap, les pingouins des Boulders et bien sûr la découverte du Cap de Bonne Espérance. Nuit au même endroit. Déjeuner et dîner au restaurant à votre charge.

Base BB plus activités

Jour 19: Le Cap…

Dernière journée libre puis transfert aéroport. Fin de notre prestation.

Infos pratiques...

Début du voyage: Aéroport de Johannesburg.

Fin du voyage: Aéroport du Cap.

Groupes:

Voyage accompagné: 4 mini - 9 maxi.
Age minimum: 12 ans.

Hébergement…

Pour les nuits en camping, en tentes en dôme spacieuses pour 2 personnes avec matelas épais au sol. Pour les autres nuits, en cottages ou bungalows tout confort ou en Guest House ou B&B dans les villes.

Repas...

Les repas sont parfois préparés par votre guide ou pris au lodge. Ils sont copieux et simples avec une saveur africaine originale.
Dans les villes (Durban, Franschhoek et Le Cap) ils sont pris au restaurant.

Difficultés et confort...

Pendant le trek au Lesotho, nuits en huttes rustiques sans eau ni électricité. Ce voyage est accessible au plus grand nombre (enfants âgés de 12 ans minimum). A noter cependant que les marches dans le Drakensberg et le Lesotho nécessitent une bonne santé physique.

Conditions...

Ce qui est inclus...

Tous les hébergements, les repas sauf quand indiqué autrement, le transport en minibus (ou 4x4), toutes les activités mentionnées, le vol Bloemfontein - Cape Town, l’équipement (sauf sac de couchage), le guide francophone, le guide basotho au Lesotho.

Ce qui n'est pas inclus...

Les vols internationaux, les repas exclus, les activités optionnelles, l’excursion en bateau pour voir la colonie d’otaries d’Hout Bay, le téléphérique Table Mountain, les droits d’entrées dans les réserves, à payer sur place au guide à l’arrivée, les boissons, les achats personnels, les pourboires.

Carte du tour - voyage en Afrique AustralePlateau de l'amphithéatre - Drakensberg - Voyage en Afrique du SudEnfant Basotho - Voyage au LesothoBuffles au point d'eau - Voyage en Afrique AustraleLion - Voyage en Afrique AustraleMarche dans la réserve de Malolodtja - Voyage au SwazilandAmphithéatre - Drakensberg - Voyage en Afrique du SudFamille Basotho - Voyage au LesothoImpalas et gnous au point d'eau - Voyage en Afrique AustraleRhinocéros - Voyage en Afrique du SudGolden Gate - Drakensberg - Voyage en Afrique du SudTrek au LesothoBerger - Voyage au LesothoRoute des vins - Voyage en Afrique du SudCave a vins - Voyage en Afrique du SudChapman's peak drive - Voyage en Afrique du SudMarche vers Hout Bay - Voyage en Afrique du SudBabouins sur une voiture - Cape point - Voyage en Afrique du Sud
facebook
twitter
google+
pinterest