English site
menu
Intro...
Demande envoyée!
Un email de confirmation vous a été envoyé.
Si vous ne le recevez pas dans l’heure qui suit, merci de nous contacter à nouveau.

Senqu trek: Du Lesotho à la Wild Coast

Afrique du Sud - Lesotho • 14 jours sur place

    Cathedral Rock - Cote sauvage - Voyage en Afrique du Sud

    Points forts !

  • 4 jours de trek au Lesotho
  • 3 jours de randonnée sur la Wild Coast
  • 2 jours de marche dans le Drakensberg
  • campHébergement en huttes et B&B
  • marche9 jours de marche
  • tarifA partir de 1190 Euro par personne (guidé)

    Départ sur demande à partir de 4 personnes

Ce voyage trek vous emmène randonner dans les régions les plus reculées, authentiques et préservées du pays, des ‘’Montagnes du Dragon’’, le Drakensberg, à la justement nommée, ‘’Wild Coast’’ (côte Sauvage) sur l'océan Indien, la région la plus surprenante et la plus intouchée du pays. Sans oublier un trek de 4 jours dans les montagnes le ’’Royaume dans le ciel’, le Lesotho. Ce voyage vous fait découvrir des paysages splendides et diversifiés, de la montagne aux plages inaccessibles, au travers de collines et de forêts subtropicales et par des villages traditionnels.
Jour par jour...

Jour 1: Johannesburg...

Arrivée le matin à Johannesburg. Accueil par votre guide puis transfert à la Guest House.
Nous passerons la grande partie de la journée à découvrir Soweto, ces bidonvilles et ces quartiers ‘’chics’’.

Base BB

Plus déjeuner et visite de Soweto

Jour 2: Le Drakensberg - Clarens...

Nous rejoignons le petit village de campagne de Clarens, bourgade aux nombreuses maisons d’époques, et de nombreuses boutiques d’art. Nous avons l’après midi pour visiter le village. Repas au restaurant. Nuit dans une Guest House de charme.

Base DBB

Jour 3: Drakensberg - Parc du Royal Natal ...

En route, nous traversons le Parc du Golden Gate où l’on peut apercevoir le gnou à queue blanche, élands, zèbres et damalisques ainsi que le Gypaète Barbu.

 

Le reste de la journée est consacré à la montée de l’Amphithéâtre, en passant par les échelles de Sentinel. De là-haut, nous avons une vue à couper le souffle du pays qui s’étend devant nous. Nous observons également la plus haute chute d'Afrique du Sud : Tugela Falls, qui s’effondre de 940m en trois sauts (peut être à sec durant certaine période de l’année). Environ 6 heures de marche aller-retour (500m de dénivelé positif). Nuit au même endroit.

Base FI

Jour 4: Lesotho...

Ce matin, nous entrons dans le petit royaume indépendant du Lesotho enclavé au sein de l’Afrique du Sud. Après midi libre avec marche optionnelle pour visiter un site de peintures rupestres bushman. Nuit en hutte avec lits et sac de couchage (salle de bain et toilettes communales).

Base FI

Jours 5-6: Lesotho...

Le Lesotho est un véritable paradis pour les randonneurs. Les Basothos vivent d’une agriculture vivrière selon des traditions ancestrales, dispersés dans des petits villages construits à flanc de collines et dans les vallées. Accompagnés de nos guides locaux (équipement et nourriture portés à dos de poney Basothos), nous partons pour un trek de 3 jours. 7 à 8 heures de marche et dénivelés positifs de 500 à 800m par jour. Nous bivouaquons dans un village traditionnel sur des matelas au sol.

Base FI

Jour 7: Lesotho...

Nous bouclons la boucle avec 6 heures de marche environ pour revenir au lodge de base où nous passons notre dernière nuit.

Base FI

Jour 8: Drakensberg - Mac CLear...

Nous quittons le Lesotho pour nous rendre dans le Drakensberg du sud et faisons étape dans le petit village pittoresque de Maclear. Hébergement en cottage sur une ferme.

Base FI

Jour 9: South Drakensberg - Mac Clear...

Le secteur abrite l’une des plus grandes densités de peintures rupestres bushman du pays (ces sites ont fait l’objet de plusieurs publications dans National Geographic). Nous faisons une marche à la journée qui nous emmènera découvrir ces reliques du passé! Nuit au même endroit.

Base FI

Jour 10: La Wild Coast..

Aujourd’hui, nous poursuivons notre route vers l’est en direction de l’océan. Notre route nous conduit au cœur de l’unique et authentique Wild Coast. Nous faisons halte pour le pique nique dans un site sauvage où se trouve sans conteste une des plus belles chutes de tout le pays.

 

En fin de journée, nous arrivons dans un petit village traditionnel Xhosa. La Wild Coast c’est le territoire de l’ethnie Xhosa et ici ils vivent encore très simplement. Nuits chez l’habitant sur matelas au sol. Le dîner et le petit déjeuner sont préparés par la mama.

Base FI

Jour 11: La Wild Coast..

Journée de marche en boucle qui nous fera passer par des lieux magnifiques, des formations rocheuses en formes de cathédrales et des chutes qui s’effondrent de 100 mètres de haut directement dans l’océan. Nuit au même endroit.

Base FI

Jour 12: La Wild Coast...

Journée de marche le long de la Wild Coast. De collines en récifs, de plages inaccessibles autrement qu'à pied, en traversées à gué de rivières, nous marchons vers le sud au travers de paysages les plus sauvages et exceptionnels d’Afrique du Sud ! Nous marchons lentement, en nous arrêtant pour profiter du paysage, des rivières, des plages et aussi pour observer la flore, les nombreux oiseaux et les baleines et les dauphins à la saison ! En milieu d’après midi, nous arrivons à notre camp exclusif, lieu idyllique situé à quelques mètres de la mer !

Base FI

Jour 13: La Wild Coast...

Journée de détente à profiter de ce lieu idyllique en profitant de la plage et du sable blanc avec possibilités de nager dans l’océan ou dans la rivière et explorer l’estuaire et ses mangroves en canoe.

Base FI

Jour 14: La Wild Coast - Durban...

Après le petit déjeuner, nous disons adieu à la Wild Coast et reprenons la route pour Durban. Dépôt à l’aéroport de Durban (ou possibilité d'être transféré jusqu'à Johannesburg).
Fin du voyage!

Infos pratiques...

Début du voyage: Aéroport de Johannesburg.

Fin du voyage: Aéroport de Durban.

Groupes:

Voyage accompagné: 4 mini - 10 maxi.
Age minimum: 12 ans.

Repas...

Les repas sont préparés par les guides ou cuisiniers accompagnant le circuit.
Dans les villes, repas au restaurant.

Transport…

En 4x4 pour les transferts.

Hébergement…

Nuits en huttes et B&B. Nuit chez l'habitant durant le Trek au Lesotho et 2 nuits sur la Wild Coast.

Difficultés et confort...

Au Lesotho et sur la Wild Coast le confort est assez rudimentaire. Il n'y a pas de douches dans les villages.

 

Ce voyage requiert une bonne forme physique. Il n'y a pas de portages (durant le trek, tout est transporté à dos de cheval) mais les distances de marches sont parfois longues et les dénivelés importants (environ 5000m de dénivelé positif sur 8 jours de marche effective).


Conditions...

Ce qui est inclus...

Les transferts, le trek sur la Wild Coast et au Lesotho, les repas sauf quand indiqué autrement, les hébergements, équipement (sauf sac de couchage), les guides professionnels, l’accompagnateur francophone.

Ce qui n'est pas inclus...

Les vols internationaux, les repas exclus, les boissons, les achats personnels, les pourboires.

Carte du tour - Voyage au Lesotho - Afrique du SudChutes Tugela - Drakensberg - Voyage au Lesotho - Afrique du SudAmphithéatre - drakensberg - Voyage en Afrique du SudEnfants Basotho - Voyage au LesothoVillage - Voyage au LesothoRencontre dans les champs - Voyage au LesothoEnfants Basotho dans les champs - Voyage au LesothoEnfants Basotho - Voyage au LesothoTrek - Voyage au LesothoMatch de foot dans le village - Voyage au LesothoNuit dans une hutte - Voyage au LesothoJeune fille Xhosa sur la Cote sauvage - Voyage en Afrique du SudVue de la Cote sauvage - Voyage en Afrique du SudEnfants sur la Cote sauvage - Voyage en Afrique du SudChutes d'eau sur la Cote sauvage - Voyage en Afrique du SudJeunes femmes portant de la chaume - Voyage en Afrique du SudCathedral Rock - Cote sauvage - Voyage en Afrique du Sudécoliers - Cote sauvage - Voyage en Afrique du SudLagune sur la cote sauvage - Voyage en Afrique du SudLodge - Cote sauvage - Voyage en Afrique du Sud
facebook
twitter
google+
pinterest