English site
menu
Intro...
Demande envoyée!
Un email de confirmation vous a été envoyé.
Si vous ne le recevez pas dans l’heure qui suit, merci de nous contacter à nouveau.

Okamana explorer: de l'Okavango à Mana Pools

Botswana - Zambie • 17 jours sur place

    Safari en canoe sur le Zambèze - Voyage en Zambie

    Points forts !

  • Mokoro (pirogue) dans l'Okavango intérieur
  • Canoë sur le Bas Zambèze en bivouac
  • 4x4 dans les réserves de Moremi, Chobe et Linyanti
  • Chutes Victoria
  • camp10 nuits en camping, autres en camps de charme
  • marcheMarches optionnelles. 3 jours de canoë.
  • tarifContactez nous pour un devis

    Départ sur demande à partir de 4 personnes

L’Okamana Explorer combine les circuits ''Au Royaume des Eléphants" (Botswana) et ''Le Zambèze en canoe'' (Zambie). Ce voyage ravive l’âge d’or des grandes explorations dans les territoires vierges du continent africain. Les découvertes combinées de l’Okavango et du cours inférieur du Zambèze à pied, en pirogue et en 4x4 vous plongent au cœur de la brousse et de ses enchantements, dans des paysages investis et magnifiés par la faune africaine. Les nuits aventureuses en bivouac sur des îles alternent avec celles plus confortables passées dans des camps en complète symbiose avec la nature environnante. «Okamana Explorer » est le voyage de découverte active par excellence!

Jour par jour...

Jours 1-2: Réserve de Moremi - Okavango...

Nous partons de Maun en 4x4 pour la réserve de Moremi. (Option de rejoindre Moremi en avion léger avec supplément).

J2, nous embarquons à bord de mokoros (sorte de canoës), et propulsés à l’aide de piges par nos guides Tswanas, nous glissons lentement entre les papyrus en nous enfonçant dans ce labyrinthe de canaux.

Dans l’après midi, à bord d’un bateau moteur nous nous aventurons dans d’autres canaux toujours plus mystérieux et fascinants.

Base FI

Jours 3-4: Réserve de Moremi - Kwai...

Aujourd’hui, nous partons vers le nord-est de la réserve, dans le secteur de Kwai, qui fait frontière avec la réserve de Chobe.

La région de Kwai contraste avec celle de Xakanaxa en offrant des paysages très différents. C’est notamment un excellent secteur pour les lions. Mais on peut aussi espérer y voir buffles, girafes, lycaons, léopards, chacals, zèbres et gnous et bien d’autres.

Base FI

Jours 5-6: Parc National de Chobe - Savuti…

Nous quittons Moremi et entrons dans le parc de Chobe. Nous roulons doucement en direction du nord, tout en cherchant les animaux. Chobe est le royaume des éléphants : plus de 80 000 têtes (c’est la plus grosse population d'Afrique)!

Base FI

Jour 7: Parc national de Chobe - Rivière Chobe…

Aujourd’hui, nous avons un long transfert vers le nord à travers Chobe pour atteindre la rivière Chobe où nous campons. Le caractère permanent de ses eaux attire de larges troupeaux d’éléphants et de buffles qui viennent s’y abreuver particulièrement en fin de journée.

Base FI

Jour 8: Rivière Chobe - Kasane…

Aujourd’hui, nous faisons un dernier safari en 4x4 le long des rives de Chobe en direction de Kasane.

Nous nous installons en bungalows confortables avec salle de bain en-suite dans un lodge faisant face à la rivière.

L’ambiance sonore est inimitable: chants d’oiseaux, grognements des hippopotames, cris des singes et coassements de grenouilles invisibles. Les éléphants, quant à eux, sont omniprésents!

En fin d’après midi, à bord d’un bateau croisière, nous profitons d’un merveilleux spectacle tout en observant le coucher du soleil.

Base BB
Plus activités

Jours 9-10: Livingstone (Chutes victoria)…

Après le petit déjeuner, transfert par route à notre lodge à Livingstone où nous passons les deux dernières nuits de note voyage.

Activités optionnelles sur les 2 jours (à votre charge): visite des chutes Victoria, descente des rapides du Zambèze en rafting, saut à l’élastique, survol des chutes en ULM ou en hélicoptère, safari à cheval ou à dos d’éléphant. Repas à votre charge.

Base BB

Jour 11: Livingstone - Lower Zambezi

Vol Livingstone - Lusaka puis transfert en véhicule à notre lodge, un petit camp verdoyant situé à la confluence du Zambèze du Kafue. Ce camp pittoresque se trouve au bord du fleuve mythique avec en toile de fond l'escarpement du Zambèze. Nuit dans les chalets confortables du camp.

Base BB

Plus vols Livingstone - Lusaka

Jours 12-14: Canoë sur le Zambèze...

Parc du Lower Zambezi …

Nous avons le privilège de traverser le Lower Zambezi qui est l’un des 3 grands parcs de la Zambie. Il n’occupe pas moins de 4 000 km2 dans une vallée de rift (similaire à celle de l’Afrique de l’est) et s’étend le long du fleuve Zambèze sur près de 90 kms, jusqu’en bordure de la frontière avec le Mozambique. L’escarpement du Zambèze qui culmine à 1 200 mètres d’altitude est la formation géographique la plus remarquable en dehors du fleuve et c’est un arrière-plan idéal pour des photos souvenirs prises au cours du voyage. Le parc abrite une faune abondante et diversifiée. La coexistence de deux parcs nationaux (le Lower Zambezi côté Zambie et Mana Pools côté Zimbabwe) sur les rives du fleuve favorise les chances d’observation animalière et notamment les rencontres avec les grands mammifères typiques de la savane africaine : lions, éléphants (en grand nombre), buffles et hippopotames par milliers. On y observe également une grande variété d’antilopes et plus de 350 espèces d’oiseaux!

Descente du Zambèze...

Au cours des 3 prochains jours, nous descendons le cours du Zambèze dans des canoës stables de type canadien, de manière totalement autonome en emportant avec nous tout l’équipement nécessaire pour une telle expédition. Les camps sont plantés chaque soir sur une île différente, au milieu du fleuve et les repas sont pris au coin du feu sous les étoiles avec comme musique le chorus de la savane africaine.

L’organisation quotidienne est la suivante :
Une fois pris un petit-déjeuner rapide, nous pagayons pendant environ 2 heures au cours de la matinée avant de nous arrêter pour le brunch (petit-déjeuner copieux). Nous reprenons ensuite les embarcations pour 2 autres heures d’exploration et marquons une longue pause à midi pour déjeuner et laisser passer les heures chaudes de la journée. Nous repartons dans l’après-midi et rejoignons en fin d' après midi l’île où nous passons la nuit. La distance moyenne couverte au cours de chaque journée est d’environ 20 kilomètres.

Base FI

Jours 15-16: Lodge sur le Zambèze...

Ce matin, il nous restera peut-être le temps de faire encore 2 heures de canoë. Puis transfert à notre lodge, bâti sur les rives du grand fleuve où la faune abonde. Ses chalets alliant luxe et exotisme se fondent à merveille dans la végétation environnante. Tous sont conçus de manière à offrir un point de vue époustouflant sur le Zambèze. Nous ferons une sortie en 4x4 ouvert en fin d'après midi, qui se finira après la tombée de la nuit.

J16: journée de safari en 4x4 avec marches possibles

Base FI

Jour 17: Zambèze - Lusaka...

Après le petit déjeuner nous sommes déposés à la piste près du lodge et repartons en avion léger pour Lusaka. Fin du séjour.

 

Infos pratiques...

Groupes...

Mini 4 - maxi 8.
Age minimum: 12 ans.

Hébergement...

Toutes les nuits au Botswana sont passées sous tente en dômes confortables pour deux personnes. Matelas, draps et couvertures sont fournies. Sauf Kasane et Livingstone, en bungalows confortables avec salle de bain en suite. En Zambie, en tente sur des îles pendant les 3 nuits du voyage en canoё. Dans des camps de charme les autres jours.

Transport...

LandRover 4x4 tout spécialement conçu pour ce genre de voyage. En canoë deux places style canadien large et stable en Zambie, en mokoro (pirogue locale) dans l'Okavango.

Repas...

Les repas sont préparés par le personnel accompagnant le safari ou celui des camps. Ils sont copieux avec une saveur africaine et accompagnés de vins, bières ou jus de fruits (Botswana seulement).

Conditions...

Ce qui est inclus...

Transferts en avion légers et en bateau, tous les transferts terrestres, toutes les activités mentionnées dans l’itinéraire, pension complète (sauf à Livingstone où seul le petit déjeuner est inclus), boissons et vin durant les repas (Botswana seulement), droits d’entrées dans les parcs (au Botswana), guides professionnels anglophones.

Note...

Il est possible de joindre un accompagnateur francophone au voyage. Nous contacter pour cette option.

Ce qui n'est pas inclus...

Vols internationaux, droits d’entrées dans les parcs en Zambie, boissons en Zambie, achats personnels, pourboires, taxes d'aéroports, visas, activités optionnelles.

Nous pouvons par ailleurs vous réserver vos vols au départ de Johannesburg à savoir Johannesburg – Maun et Lusaka – Johannesburg.

Carte du tour - Voyage au Bostwana - ZambieSafari en canoe sur le Zambèze - Voyage en ZambieSafari en 4x4 - Voyage au BostwanaChiens sauvages - Voyage au BostwanaPhacochères et ses petits - Voyage au BostwanaSafari en 4x4 - Voyage au BostwanaZèbres - Voyage au Bostwana - ZambieSafari en mokoro dans l'Okavango - Voyage au BostwanaTentes safari - Voyage au Bostwana - ZambieLionne avec ces petits - Voyage au Bostwana - ZambieChutes victoria - Voyage en ZambieCampement sur le Zambèze - Voyage en ZambieCrocodile sur le Zambèze - Voyage en ZambieRencontre avec éléphant sur le Zambèse - Voyage en ZambieHippopotames - Voyage en ZambieTroupeau de buffles - Voyage en ZambieEléphants sur le Zambèze - Voyage en ZambieBaobabs - Voyage en ZambieSafari en canoe sur le Zambèze - Voyage en ZambieSafari en canoe sur le Zambèze - Voyage en ZambieSafari en canoe sur le Zambèze - Voyage en ZambieCampement sur le Zambèze - Voyage en Zambie
facebook
twitter
google+
pinterest