English site
menu
Intro...
Demande envoyée!
Un email de confirmation vous a été envoyé.
Si vous ne le recevez pas dans l’heure qui suit, merci de nous contacter à nouveau.

Paysages Namibiens

Namibie • 15 jours sur place

    Désert du namib - Voyage en Namibie

    Points forts !

  • Désert du Namib
  • Le Damaraland
  • Le Kaokaland et la rivière Kunene
  • Etosha
  • camp12 nuits en camping, autres en B&B.
  • marche4 jours de marche:
  • tarifA partir de 1290 Euro par personne (version camping) 2390 Euro (version lodges)

    Départ sur demande à partir de 4 personnes

Ce voyage vous fera découvrir les incontournables de la Namibie ! Du désert du Namib, au Parc d’Etosha en passant par le Damaraland et en poussant jusqu’à l’extrême nord, dans le Kaokaland, en territoire Himba. Dans ces milieux plus ou moins désertiques se trouvent une faune et flore extraordinaire qui ont su s’adapter à un environnement fragile et austère. En 4x4 et à pied nous partons à la recherche des richesses cachées du désert et rencontrons des peuples charismatiques comme les Himbas et les Damaras qui ont su apprivoiser ce territoire hostile en l’arpentant avec respect et fierté.
Jour par jour...

Jour 1: Windhoek…

Acceuil par votre guide à l’aéroport de Windhoek. Logement à en Guest House. Journée d’introduction et de préparation du voyage.

Base BB

Jours 2-3: Désert du Namib…

Nous partons aujourd’hui en direction du Sud ouest pour Sesriem où nous campons 2 nuits.

L’après midi de J2 nous faisons une première visite de Sossusvlei et gravissons une dune à pied pour observer le coucher du soleil ! J3 nous passons la journée à découvrir Sossusvlei et Dead vlei dans le Namib (à pied et en 4x4).

Base FI

Jour 4: Swakopmund…

Transfert pour Swakopmund. Nous passons par Walvis Bay pour observer la colonie de flamands roses. Swakopmund est située aux portes du Namib sur la côte atlantique. Il demeure une forte culture germanique dans cette ville, autant dans la restauration que dans l’architecture, qui vient de la colonisation du pays par l’Allemagne. Nuit à la Guest House Sam’s Giardino (ou équivalent).

Base BB

Jour 5: Brandberg – White Lady…

Départ pour le massif du Brandberg qui avec son sommet à 2573m est le plus haut sommet de la Namibie. Le Brandberg est apprécié des randonneurs mais surtout connu comme un des meilleurs sites archéologiques du pays avec plus de 2000 peintures bushman découvertes dont la plus fameuse, la ‘White Lady’ que nous allons visiter aujourd’hui (environ 2 heures de marche). Nuit au White lady Lodge, en camping (ou bungalows).

Base FI

Jour 6: Damaraland - Twyfelfontein…

Ca matin nous faisons une marche de 3 heures environ le long du lit de la rivière Ugab à la recherche de la faune adaptée au désert dont les éléphants qui sont nombreux à fréquenter les lieux !

Puis nous partons pour le Damaraland qui s’étend sur 200 km à l’est de la Skeleton Coast. C’est le territoire du peuple des Damaras et nous faisons une visite dans un village culturel afin d’apprendre un peu sur leur coutumes ancestrales.

Et nous découvrons le site extraordinaire de Twyfelfontein, classé au patrimoine mondial de l’Unesco où l’on trouve en particulier une concentration des plus beaux petroglyphes au monde.
Nous passons la nuit au Palmwag lodge (camping ou bungalow).

Base FI

Jours 7-8: Kaokoland - Puros…

Ca matin nous faisons une marche de 3 heures environ sur la concession privée de Palmwag.

Après quoi nous partons pour Le Kaokoland, nord-ouest en direction de la Skeleton Coast. Le paysage pour rejoindre la petite communauté perdu de de Puros est extraordinaire ; nous sommes loin de tout dans les grands espaces infinis ! Nous campons 2 nuits le long du lit de la rivière Hoarusib.

La vallée de Puros est tout simplement captivante. C’est c’est un des meilleurs endroits du pays pour avoir la possibilité d’observer (sans garantie) la grande faune adaptée au désert et en particulier éléphants, rhino noir et même lions. J8, nous faisons une marche en boucle pour découvrir l’endroit avec l’espoir d’observer des animaux…

Base FI

Jour 9: Kaokoland - Damaraland …

Nous repartons en empruntant (si les conditions le permettent) Puros canyon en suivant le cours de la rivière Hoarusib puis par la rivière Hoanib. La piste d’aujourd’hui nous offre de bonnes chances d’observer des éléphants. Nous faisons étape à Khowarib Lodge, situé le long du lit de la rivière Hoanib (camping ou bungalow).

Base FI

Jours 10-11: Kaokoland – Epupa Falls…

Nous partons pour l’extrême nord du Kaokoland pour atteindre la rivière Kunene qui fait frontière avec L’Angola. Nous sommes ici au cœur du territoire Himba. Nous campons 2 nuits à Epupa Camp, situé au bord la rivière. Nous découvrons la très belle chute d’Epupa. Le matin de J11 nous allons visiter un village Himba et partager quelques moments avec ce peuple charismatique. Dans l’après midi, nous faisons une marche de 2 heures environ le long de la rivière Kunene.

Base FI

Jour 12: En route pour Etosha…

Nous redescendons pour faire étape à Hobatere à la frontière ouest du Parc d’Etosha.

Base FI

Jours 13-14: Parc National d’Etosha…

Continuation de notre voyage pour le Parc d’Etosha. Etosha est le plus grand parc animalier du pays et est réputé pour sa faune abondante et ces camps qui permettent des bonnes observations aux points d’eaux. Deux nuits dans le camp d’Halali (si disponible). Deux jours de safari à bord de notre véhicule.

Base FI

Jour 15: Etosha - Windhoek…

Aujourd’hui nous quittons Etosha et rejoignons Windhoek. Dépose à l’aéroport. Fin du voyage.

Infos pratiques...

Début du voyage: Aéroport de Windhoek.

Fin du voyage: Aéroport de Windhoek.

Groupes...

Voyage accompagné: 4 mini - 9 maxi.
Age minimum: 12 ans.

Hébergement...

Camping en tente en dôme pour 2 personnes et 3 nuits en bungalows/Guest House.

Note: Ce voyage existe également en version lodge (sans camping).

Transport...

En 4x4 spécialement conçu pour ce genre de voyage.

Repas...

Préparés par l’équipe et aux lodges.

Difficulté et confort...

Ce voyage est accessible au plus grand nombre (enfants âgés de plus de 12 ans). Marches de moyenne difficulté. Une bonne santé physique est nécessaire.

Conditions...

Ce qui est inclus...

Tous les hébergements, les repas indiqués, le transport en 4x4 toutes les activités mentionnées, l’équipement sauf le sac de couchage que les clients doivent apporter, le guide francophone.

Ce qui n'est pas inclus...

Les vols internationaux, les repas exclus, les droits d'entrées dans les réserves à payer sur place au guide à l'arrivée, les boissons, les achats personnels, les autres activités optionnelles et les pourboires.

Paysages Namibien - carte du tourGemsbok dans le désert du namib - Voyage en NamibieWelvichias brandbergDamara motherMarche dans le parc naukluft - Voyage en Namibie Désert du namib - Sossusvlei - Voyage en NamibieElephant waterhole etoshaEpupa FallsHimbas mothersPuros driveDésert du namib - Voyage en NamibieSuricate - Voyage Afrique du Sud - NamibieSpringbok nourissant son petit - Voyage Afrique du Sud - Namibie
facebook
twitter
google+
pinterest