English site
menu
Intro...
Demande envoyée!
Un email de confirmation vous a été envoyé.
Si vous ne le recevez pas dans l’heure qui suit, merci de nous contacter à nouveau.

Zimbabwe Explorer - safari en canoë et à pied

Zimbabwe • 10 jours sur place

    Safari en canoe sur le Zambèze - Voyage en Zambie

    Points forts !

  • 5 jours de safari dans le parc de Mana Pools dont 3 itinérant en canoë sur le Zambèze
  • 3 jours de safari à pied dans le parc de Hwange
  • Les Chutes Victoria
  • camp3 nuits en lodge. 6 nuits en camping
  • marche3-4 jours de safari à pied. 3 jours de canoë.
  • tarifA partir de 2990 US$ par personne

    Départ sur demande à partir de 4 personnes

A partir de camps de safari intimistes, vous découvrez la nature africaine d’une façon authentique dans une ambiance merveilleuse réminescente de l’époque lointaine des premiers explorateurs - à pied et en canoë ! Dans la pure lignée des aventures de David Livingstone, ce voyage vos propose une découverte fascinante des deux parcs les plus mythiques du Zimbabwe : Mana Pools et Hwange. Vous débutez votre voyage aux Chutes Victoria. Puis après 3 jours de safari à pied dans le plus grand parc du Zimbabwe, Hwange, vous passez 5 nuits dans le parc de Mana Pools. La partie la plus excitante est sans aucun doute les 3 jours de safari en canoe ! En autonomie complète durant 3 jours, vous observez à bord de vos embarcations silencieuses et discrètes les animaux les plus emblématiques de la faune africaine, éléphants, hippopotames, crocodiles mais aussi un cortège impressionnant d’antilopes et d’oiseaux. Le soir venu, vous plantez le camp sur les rives du fleuve et dans l’atmosphère chaleureuse du feu de camp, vous êtes bercés par le chorus de la faune africaine.

Jour par jour...

Jour 1: Chutes Victoria – Ilala Lodge

Accueil à votre arrivée aux Chutes Victoria et transfert à votre hôtel.

Activités optionnelles (à votre charge) : visite des chutes Victoria, descente des rapides du Zambèze en rafting, saut à l’élastique, survol des chutes en ULM ou en hélicoptère, safari à cheval ou à dos d’éléphants. Repas à votre charge.

Base BB

Jours 2-4: Parc National de Hwange – safari à pied

Transfert en véhicule pour le parc national de Hwange. Hwange est le plus grand parc national du Zimbabwe et est connu comme être ‘’the land of giants’’ en raison de ces grands troupeaux d’éléphants. Vous campez 3 jours en tentes confortables avec literie. Accompagné par un des meilleurs guide/traqueur du pays, vous découvrez Hwange à pied, sur les traces des animaux. Votre guide saura vous faire partager sa connaissance et sa passion du bush et vous montrer non seulement les animaux les plus charismatiques mais aussi vous expliquer l’art de la traque et maintes choses fascinantes que l’on ne voit pas en véhicule. Il n’y a pas meilleure façon d’explorer Hwange !

Base FI

Jours 5-7: Mana Pools - Safari en canoë sur le Zambèze

Vol de transfert en charter privé pour Mana Pools. Mana Pools est sans aucun doute un des parcs les plus magiques du continent Africain et ce n’est pas étonnant qu’il ait été un des tout premiers à être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

La coexistence de deux parcs nationaux, l’autre étant le Lower Zambezi côté Zambie favorise les chances d’observation animalière et notamment les rencontres avec les grands mammifères typiques de la savane africaine : éléphants (en grand nombre), buffles et hippopotames par milliers. On y observe également une grande variété d’antilopes et plus de 350 espèces d’oiseaux !

Descente du Zambèze en canoë

Au cours des 3 prochains jours, accompagnés par votre guide expérimenté, vous descendez le cours du Zambèze dans des canoës stables de type canadien, de manière totalement autonome en emportant avec vous tout l’équipement nécessaire à une telle expédition. Les camps sont plantés chaque soir sur une île différente, au milieu du fleuve, ou sur la berge et les repas sont pris au coin du feu sous les étoiles avec comme musique le chorus de la savane africaine.
Base FI

 

Notes :
Il est également possible de faire ce safari avec support logistique terrestre (sans transporter l’équipement) et passer les nuits dans 3 camps confortables avec douche et toilette.

Jours 8-9: Mana Pools – Kanga Camp

Après votre dernier safari matinal en canoe, transfert en 4x4 à Kanga camp. Kanga est situé à l’intérieur du parc, environ 15 kms du Zambèze le long de la rivière Ruckomechi, sur une concession privée, ce qui lui confère un sens d’exclusivité inégalable. Il comporte 6 tentes de safari en suite magnifiquement intégrées dans la nature environnante. L’endroit est extraordinaire pour y conduire des safaris à pied et c’est la meilleure façon de découvrir la concession, bien que les marches sont souvent combinées avec des safaris en 4x4.

Base FI

Jour 10: Mana Pools - Harare

Après votre dernière activité matinale à Kanga, transfert par véhicule pour Harare. Fin de notre prestation.

Infos pratiques...

Tour commence: Victoria Falls airport.

Tour fini: Harare airport.

Groupes…

Mini 4 - maxi 8.
Age mini: 14 ans.

Hébergement…

En tente de safaris confortables avec literie (et salle de bain privée à Kanga). A Hwange, douche et toilettes sont partagées. A notez que les camps n’ont pas d’électricité, ceci dans le but principal de conférer une approche authentique et harmonieuse avec la nature. Kanga a une source de courant par panneaux solaires.

Transport…

En 4x4 et en canoë deux places style canadien, large et stable, sur le fleuve Zambèze.

Repas...

Trois repas par jour.

Boissons…

Incluses sauf premiers crus. Durant le safari en canoë, les boissons sont exclues en dehors d’un peu de vin pour le repas du soir.

Safari en canoë…

Aucune expérience n’est nécessaire mais une bonne condition physique est essentielle et surtout un bon sens pour l’aventure. Pagayer est dans les sens du courant à un rythme tranquille. Dans des conditions normales, la descente est agréable et facile. Si le temps est venteux toutefois, des vaguelettes rendent la descente plus physique. Tout l’équipement est transporté à bord des canoës (tentes, matelas, nourriture).

Note : Il est également possible de faire la partie canoë avec support logistique terrestre (sans transporter l’équipement) et passer les nuits dans 3 camps confortables avec douche et toilette. Nous contacter pour cette option.

Conditions...

Ce qui est inclus...

Vol en avion léger Hwange – Mana Pools, tous les transferts terrestres, les activités mentionnées, pension complète sauf au Chutes Victoria où seul le petit déjeuner est inclus, certaines boissons.

Ce qui n'est pas inclus...

Les vols internationaux, le visa, les taxes d’aéroport, les pourboires, les activités optionnelles, les dépenses personnelles.

Carte du tour - Voyage Zimbabwe ExplorerSafari en canoe sur le Zambèze - Voyage en ZambieChutes Victoria - Voyage en Zambieelephant hwangeelephant trackingbaobabs mana poolszambeze canoekanga bassinHippopotames - voyage en Afrique australeEléphants apaisant leur soif - Voyage en Afrique AustraleAigle pêcheur - Voyage en Afrique AustraleCampement au bord du Zambèze - Voyage en ZambieSafari en canoe sur le Zambèze - Voyage en ZambieSafari en canoe sur le Zambèze - Voyage en ZambieSafari en canoe sur le Zambèze - Voyage en ZambieCrocodile - Voyage en Afrique Australekanga campkanga tenteBuffles - Voyage en Afrique AustraleJabiru du senegal - Voyage en Afrique AustraleBabouins - Voyage en Afrique Australe
facebook
twitter
google+
pinterest