English site
menu
Intro...
Demande envoyée!
Un email de confirmation vous a été envoyé.
Si vous ne le recevez pas dans l’heure qui suit, merci de nous contacter à nouveau.

Zimbabwe Sauvage

Zimbabwe • 13 jours sur place

    Safari en canoe sur le Zambèze - Voyage en Zambie

    Points forts !

  • 3 jours de safari dans le parc de Hwange
  • 6 jours de safari en 4x4, à pied et en canoë dans le parc de Mana Pools
  • Les Chutes Victoria
  • Hébergement de charme
  • Nuits en lodges et camps confortables
  • 3 jours de canoë
  • environ 8300 US$ (juin à octobre) et 6700 US$ (avril, mai et novembre)

    Départ sur demande à partir de 4 personnes

Dans la pure lignée des aventures de David Livingstone, ce voyage vos propose une découverte fascinante des deux parcs les plus mythiques du Zimbabwe : Mana Pools et Hwange. A partir de camps de safari authentiques et intimistes, vous voyagez en confort mais dans une ambiance merveilleuse réminescente de l’époque lointaine des premiers explorateurs. Ce voyage vous permet d’observer la grande faune Africaine en 4x4 ouverts mais aussi - encore plus exaltant - à pied et en canoë.
Vous débutez votre voyage aux Chutes Victoria ! Puis après avoir exploré le plus grand parc du Zimbabwe, Hwange, vous passez 6 nuits dans le parc de Mana Pools. Vous visiterez deux secteurs différents : d’abord les rives du fleuve Zambèze sur lequel vous faites un safari en canoë de 3 jours ! Puis un camp situé sur l’intérieur du parc, dans un secteur très sauvage et exclusif où vous faite une combinaison de safari à pied et en 4x4.
Jour par jour...

Jours 1-2: Chutes Victoria– Gorges Lodge...

Vous êtes accueillis à votre arrivée à l’aéroport des Chutes Victoria et transférés au splendide Gorges Lodge, qui est situé en flanc de falaises au dessus du Zambèze à l’aplomb des gorges de Batoka ! Les 10 bungalows luxueux sont placés le long de la falaise et offrent une vue imprenable sur les gorges!

La prestation inclus l’hébergement, tous les repas, les boissons et 2 activités. Vous pourrez faire une croisière au coucher du soleil sur le Zambèze et une visite des Chutes Victoria (droits d’entrée exclus). Beaucoup d’autres activités optionnelles sont possibles.

Base FI

Jours 3-5: Parc National de Hwange – Somalisa expeditions camp...

Après le petit déjeuner, vous êtes transférez à l’aéroport des Chutes Victoria pour un vol de correspondance pour Hwange. Le Parc de Hwange est le plus grand parc national du Zimbabwe et est connu comme être ‘’the land of giants’’ en raison de ces grands troupeaux d’éléphants Vous êtes accueillis à votre arrivée et partez en 4x4 dans le Parc de Hwange en direction de votre lodge, Somalisa expeditions. Ce petit camp de safari authentique est situé au cœur du parc sur une concession privée. Il dispose de 8 tentes de safari luxueuses superbement décorées avec salle de bain en-suite. Deux safaris en 4x4 sont inclus par jour. Vous avez également la possibilité de faire des courts safaris à pied.

Base FI

Jour 6: Mana Pools – Zambezi expeditions camp...

L’escarpement du Zambèze qui culmine à 1 200 mètres d’altitude est la formation géographique la plus remarquable en dehors du fleuve et c’est un arrière-plan idéal pour
des photos souvenirs prises au cours du voyage. Le parc abrite une faune abondante et diversifiée. La coexistence de deux parcs nationaux, l’autre étant le Lower Zambezi côté Zambie favorise les chances d’observation animalière et notamment les rencontres avec les grands mammifères typiques de la savane africaine : éléphants (en grand nombre), buffles et hippopotames par milliers. On y observe également une grande variété d’antilopes et plus de 350 espèces d’oiseaux !

Vous passez la première nuit au Zambezi expeditions, situé à l’intérieur du parc, sur les rives du Zambèze. Ce camp authentique ne peut héberger qu’un maximum de 12 personnes dans 6 tentes de safari ensuite confortables. Les activités offertes sont des safaris en 4x4, à pied et en canoë sur le fleuve.
Base FI

Jours 7-9: Mana Pools - Safari en canoë sur le Zambèze…

Les 3 jours prochains jours sont consacrés à la découverte du Zambèze en canoë ! C’est absolument captivant de découvrir le parc de cette façon, en observant la faune tout en glissant sans bruit à bord de ces petites embarcations. L’équipe logistique déplace chaque jour le camp pendant que vous êtes sur la rivière et en fin de journée, un camp confortable vous attend plantée sur la terre ferme face à la rivière.
Note : La descente du Zambèze en canoë est une expérience extraordinaire, passionnante et excitante mais pour ceux qui ne sentent pas prêts pour cette aventure, il est tout à fait possible de rester au camp de base et de découvrir le parc en4x4, à pied et peut-être de courts safaris en canoë.

Base FI

Jours 10-11: Mana Pools – Kanga Camp …

Après votre dernière activité matinale, transfert en 4x4 à Kanga camp. Kanga est situé à l’intérieur du parc, environ 15 kms du Zambèze le long de la rivière Ruckomechi, sur une concession privée, ce qui lui confère un sens d’exclusivité inégalable. Il comporte 6 tentes de safari en suite magnifiquement intégrées dans la nature environnante. L’endroit est extraordinaire pour y conduire des safaris à pied et c’est la meilleure façon de découvrir la concession, bien que les marches sont souvent combinées avec des safaris en 4x4.

Base FI

Jour 12: Mana Pools – Lac Kariba – Hornbill Lodge…

Après votre dernière activité matinale à Kanga, vous quittez Mana Pools par avion pour le Lac Kariba où vous passez une dernière nuit à Hornbill lodge. Nuit en bungalow offrant une superbe vue sur le lac.

Base DBB

Jour 10: Départ...

Vol de correspondance au choix pour Chutes Victoria ou Harare.
Fin de notre prestation.

Infos pratiques...

Tour commence: Victoria Falls (Zimbabwe)

Tour fini: Harare ou Chutes Victoria (Zimbabwe)

Ce voyage ne peut partir qu’entre le 1er avril et le 31 novembre et à des jours particuliers de la semaine.

Groupes…

Mini 4 - maxi 8.
Age mini: 14 ans.

Hébergement…

Aux Chutes Victoria, Hwange et Kanga en camps de sfario luxueux otu confort.

Durant le safari en canoë en tente de safari avec salle de bain

Transport…

En 4x4 et en canoë deux places style canadien, large et stable, sur le fleuve Zambèze.

Repas...

Trois repas par jour.

Boissons…

Incluses sauf premiers crus.

Conditions...

Ce qui est inclus...

tous les vols internes, tous les transferts terrestres, les activités mentionnées, pension complète sauf au Chutes Victoria où seul le petit déjeuner est inclus, Les droits d’entrée, les boissons (sauf Chutes Victoria).

Ce qui n'est pas inclus...

Les vols internationaux, le visa, les taxes d’aéroport, les pourboires, les activités optionnelles, les dépenses personnelles.

Safari en canoe sur le Zambèze - Voyage en ZambieChutes Victoria - Voyage en Zambieelephant hwangeelephant trackingbaobabs mana poolszambeze canoekanga bassinHippopotames - voyage en Afrique australeEléphants apaisant leur soif - Voyage en Afrique AustraleCampement au bord du Zambèze - Voyage en ZambieSafari en canoe sur le Zambèze - Voyage en ZambieSafari en canoe sur le Zambèze - Voyage en ZambieSafari en canoe sur le Zambèze - Voyage en ZambieCrocodile - Voyage en Afrique Australekanga campkanga tenteBuffles - Voyage en Afrique AustraleJabiru du senegal - Voyage en Afrique AustraleBabouins - Voyage en Afrique Australe
facebook
twitter
pinterest