facebook
twitter
pinterest
contactez nous
© biwakwango trek au lesotho - coucher de soleil dans le village dans les montagnes
Demandez un devis

Senqu - trekking en Afrique du Sud et Lesotho - du Drakensberg à la Wild Coast

Aperçu...

Ce trek vous emmène randonner dans les régions les plus reculées, authentiques et préservées du pays ! De la justement nommée ‘’Wild Coast’’, la côte Sauvage, sur océan Indien, l’endroit le plus surprenant et le plus intouché du pays, au ’’Royaume dans le ciel’, le Lesotho, où nous ferons un trek de 4 jours dans les montagnes, tout en rencontrant les habitants du pays, les Basothos. Nous découvrons également les ‘’montagnes du Dragon’’, le Drakensberg, avec ses falaises colorées abruptes et ses formations géologiques époustouflantes comme le fameux l’Amphithéatre !

Senqu - trekking en Afrique du Sud et Lesotho - du Drakensberg à la Wild Coast

  • Afrique du Sud - Lesotho
  • 13 jours sur place
  • Hébergement en huttes et B&B
  • 8 jours de marche
  • A partir de 1250 Euro

    Points forts !

  • 4 jours de trekking au Lesotho
  • 2 jours de randonnée sur la Wild Coast
  • 2 jours de marche dans le Drakensberg

    Départ sur demande à partir de 4 personnes

Videos...

Photos...

randonnee sur la wild coast en afrique du sud - vue sur plage deserterandonnee sur la wild coast en afrique du sud - waterfall bluffwild coast cathedral rockrandonnee sur la wild coast en afrique du sud - cathedral rockrandonnee sur la wild coast en afrique du sud - vaches sur la plagerandonnee sur la wild coast en afrique du sudrandonnee sur la wild coast en afrique du sud - magwa fallsmamas portant fagots de paille sur la tete sur la wild coast en afrique du sudrencontres avec des ecoliers sur la wild coast - randonnee en Afrique du Sudtrek au lesotho - montagnes enneigeestrek au lesotho suivis par les enfants des villagesrandonnee au lesotho - apero dans le village dans les montagnestrek au lesotho - lever de soleil sur village enneigetrek au lesotho dans la neige - recontre avec les enfants du villagetrek au lesotho dans les montagnes enneigeestransfert en 4x4 dans le drakensberg enneige- randonnee en afrique du sudtrek au lesotho - enfants Basothostrek au lesotho - enfants Basothosequipe locale de foot - village dans les montagnes du lesothotrek au lesotho - enfants dans le villagetrek au lesotho - enfants jouent dans la montagnerandonnee de l'amphitheatre dans le drakensberg en Afrique du Sudrandonnee de l'amphitheatre dans le drakensberg en Afrique du Sud

Jour par jour...

Jour 1: Durban...

Accueil par votre guide à votre arrivée à Durban. Nuit dans une Guest House de charme dans un quartier vibrant à la périphérie de la ville. Repas au restaurant à votre charge.

Base BB

Jour 2: Randonnée sur la Wild Coast...

Départ plein sud pour rejoindre le cœur de l’unique et authentique Wild Coast.
Nous arrivons par une piste au bord de l’océan, loin de tout et débutons en début d’après midi (accompagné d’un guide local) notre première marche qui nous fera passer par des lieux spectaculaires, des formations rocheuses en formes de cathédrales et des chutes qui s’effondrent de 100 mètres de haut directement dans l’océan. En fin de journée, nous arrivons dans un petit village traditionnel Xhosa où nous passons la nuit. La Wild Coast c’est le territoire de l’ethnie Xhosa et ici ils vivent encore très simplement, comme ils l’ont toujours fait, dans des huttes dépourvues d’eau courante. Cette étape nous donne l’unique chance de partager un moment de notre vie avec les habitants de la région. Nous dormons tous dans une même hutte où nous devons nous accommoder d'un matelas au sol et de couvertures. Le dîner et le petit déjeuner sont préparés par la mama.

Base FI

Jour 3: Randonnée sur la Wild Coast...

Journée de marche le long de la Wild Coast. De collines en récifs, de plages inaccessibles autrement qu'à pied, en traversées à gué de rivières, nous marchons vers le sud au travers de paysages les plus sauvages et exceptionnels d’Afrique du Sud ! Nous marchons lentement, en nous arrêtant pour profiter du paysage, des rivières, des plages et aussi pour observer la flore, les nombreux oiseaux et les baleines et les dauphins à la saison ! En milieu d’après midi, nous arrivons à notre camp exclusif, lieu idyllique situé à quelques mètres de la mer !

Base FI

Jour 4: La Wild Coast...

Journée de détente à profiter de ce lieu idyllique, de la plage et du sable blanc avec possibilité de nager dans l’océan ou dans la rivière et explorer l’estuaire et ses mangroves en canoë.

Base FI

Jour 5: Drakensberg Sud...

Nous quittons la Wild Coast pour nous rendre dans le Drakensberg du sud et faisons étape sur une ferme agricole très reculée sur une propriété de rêve située dans une vallée verdoyante dans laquelle coule une rivière et entourée des montagnes du Drakensberg.
Le secteur abrite de splendides peintures bushman rupestres. L’après midi nous faisons une marche facile 2 à 3 heures pour aller les observer. Il est également possible de se baigner dans la rivière et ses vasques naturelles. Hébergement en cottage sur la ferme.

Base FI

Jour 6: Lesotho...

Nous avons aujourd’hui un long transfert à la journée pour rejoindre le petit royaume indépendant du Lesotho enclavé au sein de l’Afrique du Sud. Nuit en hutte avec lits et sac de couchage (salle de bain et toilettes communales).

Base FI

Jours 7-10: Trekking au Lesotho...

Le Lesotho est un véritable paradis pour les randonneurs. Les Basothos vivent d’une agriculture vivrière selon des traditions ancestrales, dispersés dans des petits villages construits à flanc de collines et dans les vallées. Dans ces paysages austères, seules les huttes de pierres, dépourvues d’électricité et d’eau courante, viennent colorer les collines dénudées.

Accompagnés de guides locaux (équipement et nourriture portés à dos de poney Basothos), nous partons pour un trek de 4 jours :
7 à 9 heures de marche par jour et dénivelés de 900 à 1200m par jour. Nous dormons dans des villages traditionnels, dans des huttes de pierres partagées par le groupe sur des matelas au sol. C’est une occasion exceptionnelle d’apprendre à connaître ce peuple étonnant qui a su garder son indépendance malgré les divers conflits qui ont secoué l’Afrique australe au 19ème siècle. Pas de douche. Toilettes turques.
Nous faisons une boucle en passant 3 nuits dans 3 villages différents et somme de retour au camp de base le 4ème jour.

Base FI

Jour 11: Drakensberg Nord - Clarens...

Nous quittons le Lesotho pour repasser en Afrique du Sud et rejoindre le petit village de campagne touristique de Clarens. Repas au restaurant. Nuit dans une Guest House de charme.

Base FI

Jour 12: Drakensberg – Golden Gate – Randonnée de l’Amphitheatre...

Nous prenons d’abord la route qui nous fait traverser le Parc du Golden Gate. En dehors de ses paysages montagneux exceptionnels, Golden Gate abrite une faune variée : gnous à queue blanche, élands, zèbres et damalisques paissent dans les prairies du parc et le Gypaète Barbu survole les montagnes.

Nous prenons de l’altitude et arrivons au parking à 2500m d’altitude d’où nous partons pour notre marche qui est consacrée à la montée de l’Amphithéâtre, en passant par les échelles de Sentinel. De là-haut, nous avons une vue à couper le souffle du pays qui s’étend devant nous. Nous observons également la plus haute chute d'Afrique du Sud : Tugela Falls, qui s’effondre de 700m en trois sauts (peut être à sec durant certaine période de l’année). Environ 6 heures de marche aller-retour (600m de dénivelé positif). Nuit au même endroit.

Base FI

Jour 13: Clarens - Johannesburg...

Nous finissons notre voyage à Johannesburg (4 heures de route). Déjeuner à votre charge. Dépôt à l’aéroport. Fin du voyage !

Infos pratiques...

Début du voyage: Aéroport de Durban.

Fin du voyage: Aéroport de Johannesburg.

Groupes:

Voyage accompagné: 4 mini - 10 maxi.
Age minimum: 12 ans.

Repas...

Les repas sont préparés par les guides ou cuisiniers accompagnant le circuit.
Dans les villes, repas au restaurant.

Transport…

En 4x4 pour les transferts.

Hébergement…

Nuits en huttes et B&B. Nuit chez l'habitant durant le Trek au Lesotho et 1 nuit sur la Wild Coast.

Difficultés et confort...

Au Lesotho et sur la Wild Coast le confort est assez rudimentaire. Il n'y a pas de douches dans les villages.

 

Ce voyage requiert une bonne forme physique. Il n'y a pas de portages (durant le trek, tout est transporté à dos de cheval) mais les distances de marches sont parfois longues et les dénivelés importants (environ 5000m de dénivelé positif sur 8 jours de marche effective).


Conditions...

Ce qui est inclus...

Les transferts, le trek sur la Wild Coast et au Lesotho, les repas sauf quand indiqué autrement, les hébergements, équipement (sauf sac de couchage), les guides professionnels, l’accompagnateur francophone.

Ce qui n'est pas inclus...

Les vols internationaux, les repas exclus, les boissons, les achats personnels, les pourboires.

Demandez un devis pour ce voyage...

Prénom *

Nom *

Age *

Pays *

Tel *

Email *

Nombre de voyageurs *

Date de départ *

Date du voyage *

* Champs obligatoires

Message

zoomed image
Découvrez d'autres voyages ou destinations...
Afrique du Sud
montagnes du drakensberg - voyage en Afrique du Sud
Botswana
leopard - safari au Botswana
Namibie
paysage du damaraland - voyage en Namibie
Zimbabwe
les chutes victoria - safari au Zimbabwe
Zambie
lions en safari dans le parc du south laungwa - safari en Zambie
Mozambique
plage sur l'ocean indien - voyage au Mozambique