La Namibie c’est avant tout des paysages à couper le souffle et la destination par excellence pour un voyage aventure! C’est le paradis des photographes en quêtes de paysages grandioses, que ce soit le Désert du Namib, la Skeleton coast, le Damaraland ou le Kaokaland. C’est aussi une destination qui se prête particulièrement bien à des voyages découverte en autotour, à bord d'un 4x4 tout équipé, une façon de faire qui est devenue très populaires ces dernières années. La Namibie c’est certainement aussi le pays d’Afrique Australe où il est possible de faire de belles rencontres culturelles avec certains des nombreux groupes ethniques qui vivent dans ce pays dont les Himbas, Namas et Damaras sont les plus charismatiques.
Ce voyage vous invite à découvrir les points forts de la Namibie, du désert du Namib, au Parc d’Etosha en passant par le Damaraland. Dans ces milieux plus ou moins désertiques se trouvent une faune et flore extraordinaire qui ont su s’adapter à un environnement fragile et austère. En 4x4 et à pied nous partons à la recherche des richesses cachées du désert et rencontrons des peuples charismatiques comme les Himbas et les Damaras qui ont su apprivoiser ce territoire hostile en l’arpentant avec respect et fierté.
Puis nous traversons par le nord-est et la région de Caprivi où le paysage change en s’approchant de la rivière Kavango. Une étape de transition par le Botswana nous permet de découvrir la rivière Chobe avant d’achever notre périple au Zimbabwe aux Chutes Victoria! Ce voyage propose des hébergements en camping et lodges de charme (avec option de passer toutes les nuits en lodge).
Les incontournables de la Namibie aux Chutes Victoria via le Parc Chobe
- Namibie - Chobe - Chutes Victoria
- 15 jours sur place
- Hébergement en camps de charme et camping
- 3 jours de marche
- A partir de 1690 Euro
- Désert du Namib
- Le Damaraland
- Etosha
- Le Caprivi et la rivière Kavango
- Croisière sur la rivière Chobe
- Chutes Victoria
Points forts !
Départ sur demande à partir de 4 personnes
Dans ce dédale de dunes ocres parsemées de touffes d’herbe sèches, le vent modèle en artiste des monuments de sable éphémères. Quiconque imagine le désert du Namib dénué de vie se ravise en pénétrant les lieux. Le sable trahit les allées et venues de la faune qui a su s’adapter à la rigueur du climat. En scrutant les alentours plus attentivement, on surprend soudain au cœur de ce paysage surréaliste un oryx immobile qui nous observe depuis longtemps déjà… Le voyage que nous vous proposons sillonne le Namib dans d’idylliques camps de luxe bâtis au pied des dunes de Sossusvlei ou bien encore sur les rives verdoyantes du fleuve Kunene. En quad et en 4x4, à pied et en bateau, vous vous lancez à la recherche des richesses cachées du désert et rencontrez ses peuples ombrageux, les Himbas et les Damaras qui ont su apprivoiser ce territoire hostile en l’arpentant avec respect et fierté
Voyage haut de gamme en Namibie en camps et lodges de charme d'exception
- Namibie
- 9 jours sur place
- Hébergement haut de gamme en lodges de charme
- Marches optionnelles
- Contactez nous pour un devis
- Désert du Namib
- Vallée d'Hartmann
- Swakopmund
- Rencontres avec les communautés Damaras, Namas et Himbas
Points forts !
Voyage privatif sur mesure
Ce voyage vous fera découvrir les incontournables de la Namibie ! Du désert du Namib, au Parc d’Etosha en passant par le Damaraland et en poussant jusqu’à l’extrême nord, dans le Kaokaland, en territoire Himba. Dans ces milieux plus ou moins désertiques se trouvent une faune et flore extraordinaire qui ont su s’adapter à un environnement fragile et austère. En 4x4 et à pied nous partons à la recherche des richesses cachées du désert et rencontrons des peuples charismatiques comme les Himbas et les Damaras qui ont su apprivoiser ce territoire hostile en l’arpentant avec respect et fierté.
Du Namib à Etosha - voyage hors sentiers battus en Namibie
- Namibie
- 15 jours sur place
- 12 nuits en camping, autres en B&B
- 4 jours de marche
- A partir de 1290 Euro
- Désert du Namib
- Le Damaraland
- Le Kaokaland et la rivière Kunene
- Etosha
Points forts !
Départ sur demande à partir de 4 personnes














